Christine Ledard
Psychomotricienne DE, IFP Pitié-Salpêtrière, Sorbonne Université Paris.
Devenue psychomotricienne, suite à une reconversion professionnelle, j'ai auparavant, exercé les métiers d'aromaticienne, puis parfumeur analyste et technique dans une société leader dans le domaines des parfums et des arômes.
De part ma formation initiale - l'ISIPCA, promotion Jean Patou - je suis très sensible aux mondes olfactif et gustatif.
Mais pas que ! Artiste peintre plasticienne à mes heures perdues, je «baigne» dans l'univers sensoriel. Dans ma pratique de psychomotricienne, je me sers de la sensorialité comme d'un outil essentiel de prise en charge de mes patients, au travers de jeux et d'activités adaptés à leurs troubles, leurs désirs et leurs besoins.
Mon Cabinet
Dans mon cabinet, nouvellement installé à Garches, j'accueille principalement bébés, enfants, et adolescents pour des soins psycho-corporels. La salle de psychomotricité, ainsi que la salle d'attente, ont été pensées comme des endroits propices au travail, dans un cadre agréable, contenant et rassurant pour les enfants. Ensemble, nous travaillons l'équilibre, les coordinations, le graphisme, les troubles comportementaux, ceux de l'attention, mais aussi les troubles DYS, les retards de développement des bébés…
La psychomotricité est une profession qui évolue très vite, essentiellement grâce aux avancées des neurosciences. C'est pourquoi, il me semble important de me former à de nouvelles techniques, ou de nouveaux tests pour accueillir au mieux mes patients.